DSC07242.png
MANDY SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE

Mandy, tu fais partie des vieux loups - ou dans ton cas des « vieilles louves » chez HB Groupe Fiduciaire ; quelles sont les tâches qui définissent le plus ton travail au quotidien ?

Mes tâches sont multiples et chaque jour est différent... En général je commence par répondre aux e-mails avec les demandes et questions des clients dont je gère les dossiers. Je réponds évidemment aussi en direct à celles que je reçois par téléphone. En général il s'agit de donner un conseil sur les états financiers de leurs sociétés.

En plus de cela, depuis quelques années j'encadre, ensemble avec une collègue, les stagiaires ainsi que nos comptables juniors : je les aide dans leurs tâches comptables et les guide à travers leurs jeunes carrières professionnelles.

Et il ne faut bien sûr pas oublier le travail quotidien de l’encodage, du suivi et de la clôture des dossiers comptables de nos clients et, bien évidemment, également toute demande urgente de nos clients ou des Administrations publiques.

Qu’est-ce qui a fait que tu aies choisi de devenir comptable et comment as-tu atterri chez HB ?

Comme études j'ai fait un Bachelor en Gestion et en fin d'études j’ai effectué un stage au sein d’une fiduciaire. La diversité de ce métier m'a plu énormément. Le fait de me trouver face à de nouveaux défis pour chaque client et de pouvoir gérer un dossier « de A à Z » m’a tout de suite interpellée et j'ai voulu en faire mon métier.

J'ai par conséquent cherché un emploi auprès d'une fiduciaire et, le hasard jouant en ma faveur, j'ai atterri chez HB Groupe Fiduciaire. (sourit :) Je m'y sens à mon aise et je n’ai vraiment pas l’intention de changer de profession.

Quels sont tes principaux défis professionnels ?

(rit :) Je suis une perfectionniste dans l'âme, ce qui entraîne que je veux toujours avoir le contrôle sur la totalité de mon portefeuille de mes clients.

 

Or au fil du temps mon portefeuille s'est gonflé de plus en plus et le contrôle total n’est plus possible ! Cela m'a obligée à apprendre à mieux déléguer et à répartir les tâches.

Comment gères-tu ce stress au quotidien ?

La gestion du stress n’est pas toujours facile pour moi... Mon caractère ne me permet pas de quitter le boulot et de ne plus du tout penser au travail : j'emmène souvent le travail avec moi dans ma tête !

 

Mais mon expérience professionnelle - même si elle n'est pas encore très longue - m'a permis d'apprendre que je ne peux pas tout gérer toute seule et que ce n'est qu'en déléguant une partie de mon travail et en gérant les retours de mes collègues que j'arrive à gérer le stress. Le plus important est de se reposer hors des heures de bureau et j'y arrive de mieux en mieux.

Et pour terminer sur une note plus légère et personnelle : quand est la dernière fois que tu as ri aux larmes et qu’est-ce qui l’a déclenché  ?

Ce n’est peut-être pas la dernière fois, mais une de celles qui m'a laissé un souvenir indélébile ! (rit) C'était lors d'une de nos sorties de bureau qui sont malheureusement très rares en cette période de pandémie... 

 

La journée "Teambuilding" en question, pendant laquelle nous nous étions déjà bien amusés, s'est prolongée en soirée et pendant celle-ci un de nos anciens collègues a improvisé une danse sur une chanson populaire francophone comique que je n'avais jamais entendue et l’a interprétée de manière très personnelle devant nous tous.

 

C'est quelque chose qui déclenche encore aujourd'hui des rires parmi ceux et celles qui étaient présentes lors du spectacle !

Mandy
FRISING

Comptable

E-mail : hello@hbgf.lu

Tél.: +352 26 97 68 07

french_flag_colors.png
Flag-Luxembourg.jpg
british-flag-.jpg
german-flagpng-germany-flag-png-800_480.

Lieu de travail :            /