DSC07285.png
Lobsang
BHUTIA
Assistant comptable
LOBSANG SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE

Lobsang, A quoi ressemble une journée au travail type et sur quels projets travailles-tu actuellement ?

Comme tout le monde, je commence ma journée avec la vérification des mails que j’ai reçus ; ce n'est qu'après que je passe à l’encodage de pièces comptables et à mes autres tâches telles que le traitement du courrier, les dépôts électroniques des bilans et des déclarations TVA ou encore de l'archivage électronique.

Je gère l'encodage de plusieurs clients, mais je viens de reprendre récemment l'encodage d'un dossier intéressant avec un volume de documents assez important et ce projet prend plus de la moitié de mon temps de travail : c'est une tâche qui nécessite toute ma concentration, car les encodages sont assez complexes...

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail chez HBGF ?

La partie de mon travail que je préfère est le contact direct avec la clientèle : A priori, c'est moi qui prends les appels téléphoniques et les dispatche aux divers collaborateurs et c’est moi aussi qui accueille les clients et fournisseurs qui se présentent physiquement au bureau de Bertrange.

Mon travail est différent par rapport à celui de mes collègues : je fais beaucoup de chose diverses et c’est cette diversité qui me plaît.

Quelle a été ta première impression de HB Groupe Fiduciaire ?

Ceci est mon premier vrai travail depuis que j'ai terminé l'école et quand je suis venu me présenter chez HB Groupe Fiduciaire, j'avais le cœur qui battait, vous pouvez imaginer... 

Après j'avoue avoir été impressionné dès le premier moment, car les bureaux de Bertrange sont modernes et élégants, l'équipe est jeune et sympathique et je me suis senti tout de suite bien accueilli et à l'aise.

 

(Avec un sourire :) Et, ce que j'apprécie aussi, c'est que - à la différence des grandes Fiduciaires - ici on est dans un cadre plus familial et on n'a pas besoin de venir habillé en costume-cravate : l'ambiance est plus cool et j'adore ça!

Que contient ta liste de vœux pour ta carrière pendant ces 5 prochaines années ?

Je n'ai pas de liste concrète, mais - puisque c'est mon premier travail - j'aimerais apprendre autant de choses que possible pendant les 5 ans a venir.

 

J'espère d'ailleurs, et je ferai de mon mieux pour qu'on veuille bien me garder encore 5 ans ici... (rire)

 

Dans 5 ans, j’aimerais bien avoir un poste de responsabilité au sein de HB Groupe fiduciaire. D'ici-là j'espère être capable de gérer moi-même de nouveaux dossiers comptables plus complexes et avoir un statut de comptable senior.

 

Pour revenir sur le côté cool et sur une note plus personnelle pour terminer : si tu pouvais choisir de posséder un super-pouvoir d’un super-héros existant (ou imaginaire), quel serait-il ?

Moi en tant que super-héros? (rit)

 

J'ai toujours rêvé de pouvoir voir le monde d'en haut... Alors si je pouvais choisir un super-pouvoir d'un super-héros existant ce serait celui de pouvoir voler ! Mais sans le costume en Lycra et la cape de Superman : j'aurais l'air un peu idiot là-dedans... (rire)

 

Après, il y a sûrement d'autres pouvoirs imaginaires auxquels je ne dirais pas non... Comme par exemple être l'homme le plus fort du monde... Ou encore avoir le regard au pistolet-laser comme Superman... Ou alors être immortel... Ou l'homme invisible... Que de possibilités... (rire)

.

E-mail : hello@hbgf.lu

Tél.: +352 26 97 68 07

Flag-Luxembourg.jpg
german-flagpng-germany-flag-png-800_480.
british-flag-.jpg
french_flag_colors.png

Lieu de travail : Bertrange

flag-Nepal.png
Flag-India.jpg