DSC07046.png

Jérôme, tu es également un des dinosaures du groupe, puisque tu es là depuis 2010…  Qu’est-ce qui t’a fait intégrer la société et qu’est-ce qui a changé depuis chez HB ?

Mon précédent travail était au sein d’une fiduciaire ayant une clientèle exclusivement non-commerciale.

Cela a donc été une évidence pour moi de changer d’horizon après quelques années et de diversifier mes connaissances auprès d’HB Groupe Fiduciaire chez qui je gère une clientèle bien plus vaste et où j'effectue un travail bien plus diversifié.

(En souriant:) De plus la proximité du bureau avec mon domicile était un attrait non négligeable !

Sur toutes ces années, quel a été ton projet préféré avec HB Groupe Fiduciaire ?

Ben... En fait, il s’agit d’un projet assez récent : depuis peu, nous avons mis à disposition de nos clients la plateforme "CLOUD" qui permet à nos clients de se connecter via "CLOUD" à leurs données comptables à partir de n'importe où et à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. 

Cette application répond à de nombreuses demandes de nos clients et permet de résoudre notamment les difficultés administratives qu’ils pouvaient rencontrer auparavant.

Si tu devais changer quelque chose au niveau de ton travail, qu’est-ce que ça serait et pourquoi ?

C’est assez difficile à dire… L’esprit d’équipe chez HB Groupe Fiduciaire est notamment la raison qui fait que je suis encore toujours au sein de cette entreprise depuis maintenant une dizaine d’années.

(Pensif...) Peut être qu’une augmentation des contacts humains entre les deux bureaux du groupe à Bertrange et à Wemperhardt pourrait augmenter encore le rendement de chacun... En fait les deux bureaux étant assez éloignés l'un de l'autre, nous ne voyons nos collègues de l'autre bureau que très rarement. C'est normal : il faut en moyenne 1h20min pour se rendre d'un bureau à l'autre, et ce sans compter d'éventuels ralentissements sur cet axe très fréquenté. Et la pandémie du COVID-19 n'a pas vraiment arrangé les choses...

Comment fais-tu pour concilier ta carrière professionnelle chez HB Groupe Fiduciaire avec ta vie privée en famille ?

N’ayant pas encore d'enfants à l'heure qu'il est - mais d'autres personnes avant moi ont eu des surprises à ce niveau (rit) - pour ma part, ce problème ne se pose pas vraiment.

 

Je suis toutefois d'avis que mon caractère me permet de pouvoir quitter le travail et de laisser tous les problèmes du bureau derrière moi pour rentrer à la maison le cœur léger.

Cela me permet de profiter pleinement de mon temps privé et de venir travailler le lendemain avec la même bonne humeur !

Là, on a fait le lien avec ta vie privée… Alors justement, sur un plan plus personnel, si on te disait que tu peux rencontrer n’importe qui au monde, que ce soit une personne réelle ou fictive, vivante ou morte, qui choisirais-tu de rencontrer et pourquoi ?

Par pure admiration je dirais : Jean Jacques Goldman ! 

 

En fait, malgré son grand succès dans le monde du spectacle, il a toujours gardé les pieds sur terre et une simplicité dans ses propos.

 

Alors, même si - pour préserver les tympans de tout un chacun - je ne me lancerai jamais dans la chanson (rire), si j'avais l'occasion de le rencontrer, je pourrais lu demander comment il fait... Et de ce fait je pourrai suivre son exemple aussi bien dans ma vie professionnelle que privée.

JÉRÔME SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE
Jérôme
ZUNE

Comptable

E-mail : hello@hbgf.lu

Tél.: +352 27 80 93

Lieu de travail : Wemperhardt

french_flag_colors.png