DSC07202.png
DIANA SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE
Diana
MARTINS
Comptable

Diana, tu es une des dernières recrues de HB Groupe Fiduciaire ; comment as-tu découvert notre société et qu’est-ce qui t’a motivée à postuler chez nous ?

En fait, le cursus de mes études en BTS prévoyait qu'en dernière année je fasse un stage dans une société. Il s’avère qu’un ami à moi qui a fait les mêmes études que moi, avait effectué son stage ici-même en 2019.

 

Il m'a parlé de son expérience qui a été très positive et ça m'a donné envie de postuler. J'ai tenté ma chance et celle-ci m'a souri, puisque j’ai été prise pour y effectuer mon stage de dernière année d’études.

Il faut croire que mon stage a été également bénéfique à la société puisqu'on m'a proposé d'y rester!

Si tu devais décrire ton travail chez HB Groupe Fiduciaire en 3 mots, quels seraient-ils  ?

Tout d'abord je dirais DIVERSIFIÉ, puisque chaque client et par conséquent chaque dossier est différent.

Ensuite je dirais STIMULANT, car chaque jour m'apprend quelque chose de nouveau au niveau professionnel. Et parfois même au niveau personnel, grâce à la bonne entente avec mes collègues de travail! (rire)

Et enfin je dirais SATISFAISANT, car il faut pas mal d'énergie et de concentration afin de focaliser sur les détails spécifiques de chaque dossier ; mais quand le client est heureux du résultat, c'est une grande satisfaction!

Comment imagines-tu ta carrière chez HBGF ?

C'est une bonne question... Déjà j'espère avoir une longue carrière chez HB Groupe Fiduciaire ! (rire)​

Mon but premier est d'évoluer jusqu'à être une comptable accomplie et ainsi devenir une pièce fondamentale du puzzle HBGF.

 

Et puisque je suis quelqu'un de dédié, j'ai confiance que mon travail va progresser et qu'un jour je pourrai gérer moi-même mon portefeuille de clients chez HBGF!

Sur une note plus personnelle, comment définis-tu le succès ?

Pour moi le succès, c’est la reconnaissance!

 

Personnellement, quand je fais quelque chose j'y mets tout mon cœur... Eh oui, je suis comme ça : c'est tout ou rien! (sourit) 

 

J'espère donc qu'un jour les gens autour de moi qui jugent mon travail, mes efforts et mes attitudes se rendent compte de la valeur de ce que je fais et le reconnaissent. En fait, à mon avis, le plus beau remerciement que je peux avoir c’est que les gens reconnaissent la valeur de ce que je fais.

 

Et pour terminer sur un thème plus léger : si tu pouvais te transformer en n’importe quel animal, réel ou imaginaire, quel serait-il ?

(rit) si je pouvais être un animal j'en choisirais un qui en surprendrait sans doute plus d'un... En fait, je crois que mon animal fétiche est la pieuvre.

 

Mais pas celle qu'on associe avec les méchants dans certains films... Car au fond, malgré son aspect effrayant pour certains, la pieuvre est un animal enjoué... Tout comme moi, car j'aime beaucoup rigoler ! 

 

Les pieuvres ont paraît-il la capacité de planifier, et moi aussi j'adore planifier tout jusque dans les moindres détails.

Mais la propriété que j'admire le plus chez la pieuvre c’est qu’elle a 3 cœurs :  moi j’en ai qu’un seul, mais il est tellement grand... (rit) Non, c'est vrai : je suis quelqu’un qui s'attache très vite aux gens et je suis très passionnée par la vie.

E-mail : hello@hbgf.lu

Tél.: +352 26 97 68 07

french_flag_colors.png
british-flag-.jpg

Lieu de travail : Bertrange

Flag_of_Portugal.png