Le conseil fiscal

 

La législation fiscale au Luxembourg (tout comme dans les autres pays) est tellement complexe que les entreprises ont (le plus souvent) du mal à maîtriser la gestion de leur comptabilité sans avoir recours à une fiduciaire... Le rôle d'un conseiller fiscal est d'aider les particuliers et les entreprises à s'y retrouver dans le dédale de la réglementation fiscale. 

D'autant plus que la taille du pays et le nombre de plus en plus élevé dans les entreprises de travailleurs transfrontaliers en provenance des 3 pays qui l'entourent compliquent encore davantage la fiscalité au Luxembourg.

 

Parmi les diverses tâches du conseiller fiscal comptent :

  • l'assistance de ses clients dans leurs opérations et l'établissement de leurs déclarations afin d'être en règle avec le fisc luxembourgeois ;

  • l'argumentation avec l'administration fiscale en cas de litige ou de contentieux ;

  • l'identification des incidences fiscales de leur situation et décisions économiques afin d'optimiser leurs impôts et taxes.

 

Vous avez besoin d'un partenaire fiable pour vous assister dans vos démarches fiscales et administratives ? HB Groupe Fiduciaire a la solution sur mesure : contactez-nous pour un premier rdv informel sans engagement !