Créer une société

Les points les plus importants afin d’implanter une structure à Luxembourg et de s’assurer quel type de société correspond le plus à l'objet social de la future société...

 
Société Anonyme.png
Société Anonyme - S.A.

La société anonyme (S.A.) est l'une des formes juridiques les plus courantes au Luxembourg (avec la S.à r.l.). La SA est souvent choisie comme forme de société par les grandes entreprises, mais elle représente aussi une option pour les PME.

SARL.png
Société à risque limité - S.à r.l.

Au Luxembourg, la S.à r.l. est la forme de société la plus courante. Environ deux tiers des sociétés existantes au Luxembourg sont des sociétés à responsabilité limitée.

Sarl-S.jpg
Société à risque limité Simplifiée - S.à r.l.-S

La société à responsabilité limitée simplifiée (S.à r.l.-S) est une forme de société commerciale qui déroge à certaines règles propres à la société à responsabilité limitée (S.à r.l.) classique.

family-money.jpg
Société de gestion de Patrimoine Familial - SPF

La SPF est un bon moyen pour les personnes ou les familles qui veulent gérer leurs investissements dans une entreprise s'occupant exclusivement d'acquisition et de gestion d'actifs financiers ; mais une SPF ne peut pas avoir d'activités commerciales.

Société Civile_edited_edited.png
Société Civile - S.C.

La société civile (SC) est un type de société qui s’inscrit notamment dans le cadre de professions civiles, agricoles,  libérales ou intellectuelles.

SAS.png
Société par Actions Simpilifée - S.A.S.

La société par actions simplifiée (S.A.S) est une forme de société récente au Luxembourg. C’est une société dont le capital est divisé en actions. Elle est constituée par une ou plusieurs personnes qui n’engagent qu’une mise déterminée.