Charlotte.png
CHARLOTTE SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE

Charlotte, tu fais partie des dernières recrues du groupe dans le département du Nord…  Avant de travailler pour notre groupe, tu as fait quel travail et qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ?

Avant de travailler pour le groupe HB, j’étais comptable interne dans une petite société du nord du Grand-Duché de Luxembourg qui employait 2 autres personnes en plus de moi-même. Mon champ d'action en tant que comptable était limité comparé à maintenant car je ne m'occupais plutôt de tout l'aspect administratif et je contribuais à la préparation de la comptabilité de la société qui était ensuite finalisée par une fiduciaire externe...


Une des raisons qui m’a poussée à venir ici était l'opportunité d'approfondir ma pratique de la comptabilité afin de pouvoir suivre des dossiers comptables du début à la fin.

 

Mais également la possibilité de m'occuper de la comptabilité de divers clients externes afin de mettre en pratique des volets différents de la comptabilité.

Qu’est-ce qui figure sur ta liste de souhaits pour les 10 prochaines années avec HB Groupe Fiduciaire ?

Le plus important pour moi est de devenir une comptable aguerrie, une comptable autonome et polyvalente qui est à l'aise dans son travail.

 

Quel est le moment où tu as ressenti le plus de fierté depuis que tu travailles au sein de notre société ?

(Pensive...) La fierté ne fait pas partie de mes traits de caractère... Mais j'ai plutôt eu des moments de satisfaction depuis que je travaille ici, notamment lorsque je me suis rendu compte que j'arrivais à effectuer des tâches que je ne savais absolument pas résoudre auparavant...

 

Par exemple, maintenant j'arrive à « analyser » plus aisément des documents des administrations qui me permettent d'effectuer moi-même les opérations qui s’y rapportent. J'arrive ainsi à contribuer à la clôture des comptes de quelques sociétés et ce plus en profondeur.

Il me reste encore pas mal de choses à apprendre et je m’en réjouis d'avance, j'ai déjà pu constater une évolution au niveau de mon travail et cela me permet d'avoir plus de confiance en moi.

Charlotte, passons aux questions plus personnelles… D’abord une question classique : si tu devais t'échouer sur une île déserte, quelles trois choses aurais-tu aimé pouvoir apporter avec toi ?

Alors, j’aurais pris :

  1. De quoi communiquer pour rester en relation avec ma famille et mes proches... Ainsi, si je suis vraiment perdue ils pourraient m'envoyer de l'aide pour venir me chercher.

  2. Ensuite, une radio pour écouter de la musique, le temps pourrait paraître moins long.

  3. (Avec un grand sourire :) Et, quand même, une bonne bouteille de vin pour me faire plaisir... C'est important pour moi de déguster de bonnes choses en toutes circonstances !

 

(Après une hésitation :) Si j'avais droit à une quatrième chose, j'emporterais aussi une scie pour me fabriquer un abri, car je suis assez frileuse...

OK, on dirait que t'es une personne plutôt pratique... Et sur une note plus intime : si tu pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui aimerais-tu être ?

Hum... Tu en poses de ces questions ! (rire)

 

en répondant sur le vif et selon mon humeur du jour... Je choisirais d'être Raphaël de Casabianca. (NdlR: Raphaël de Casabianca, né le 29 juillet 1980, est un photographe, réalisateur de documentaires, globe-trotter et animateur français de télévision).

C’est une personne qui voyage énormément, qui découvre différentes cultures et qui apprend beaucoup de choses à travers ses expéditions, cela m’intéresse énormément.

Charlotte
VERVOORT

Comptable

E-mail : hello@hbgf.lu

Tél.: +352 27 80 93

Lieu de travail : Wemperhardt

french_flag_colors.png